Docteur Jacques OHANA

Docteur Jacques OHANA

‘‘Les privilèges de la beauté sont immenses. Elle agit même sur ceux qui ne la constatent pas.’’ Jean Cocteau.

BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

‘‘Le Docteur Jacques OHANA a été l’un des premiers praticiens en France à s’orienter vers la spécialité de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.’’

Après une formation complète en chirurgie générale, il a bénéficié d’une formation et d’un enseignement continu auprès des Maîtres les plus réputés aussi bien en France qu’à l’étranger, et parmi eux, Le Pr Vilain (Boucicaut), Le Pr Dufourmentel, (Saint Louis), le Pr Tessier (Foch), Le Pr Pierre Banzet (Paris), Le Pr Yvo Pitanguy (Brésil) et, plus particulièrement, Le Pr Jean-Sauveur Elbaz, fondateur du Collège et le Pr Yves-Gérard Illouz, inventeur de la liposuccion.

Le Docteur Jacques Ohana a d’abord crée l’une des premières office-surgery en France (Avenue Montaigne à Paris) où il a exercé, avant de fonder la première clinique exclusivement dédiée à la chirurgie esthétique : la Clinique Elysée Montaigne, où opéraient les plus renommés des Plasticiens Français.

« La chirurgie esthétique, fille naturelle de la chirurgie réparatrice, m’est très tôt apparue comme « essentielle », utile, thérapeutique, apportant aussi une dimension supplémentaire par son aspect technique et créatif certes, mais également psychologique et en un certain sens, artistique. Je n’ai depuis cessé de m’intéresser aux techniques nouvelles, participant à de nombreux congrès et voyageant de par le monde, curieux de l’expérience des grands Noms de la chirurgie plastique, soucieux en permanence d’être digne de l’enseignement et de l’exemple de mes Maitres, au service de mes patients.

De par son expérience, ses travaux et son enseignement, le Docteur Jacques Ohana est réputé pour être aujourd’hui l’un des meilleurs chirurgiens esthétiques en France. »

Dr Jacques OHANA

PARCOURS ET OUVRAGES

I – CURRICULUM VITAE

  • Ancien interne des hôpitaux de Paris
  • Chef de clinique chirurgicale
  • Assitant des hôpitaux
  • Diplômé du Collège de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
  • Membre de La Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE)
  • Membre de l’internal Society of Aesthetic and Plastic Surgery (ISAPS)
  • Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP)
  • Membre de la Royal Society of Médecine

II- AUTEUR ET CO-AUTEUR

  • « Esthétiquement Vôtre » – Edition J.C.Lattès – LIRE LE LIVRE
  • La chirurgie esthétique du viellissement du visage
  • Le lifting cervico-facial et les blépharoplasties
  • Les plasties mammaires de réduction
  • Les prothèses mammaires – Editions Medsi
  • Les Plasties Prothèses Mammaires PPM
  • La lipo-aspiration : indications et techniques
  • Les plasties abdominales « nouvelle manière »
  • L’expansion tissulaire : indications et techniques
  • La chirurgie dermatologique – Editions Medsi
  • Les tumeurs de la main – Editions Medsi
  • Traduction de « Rhinoplastie Esthétique » (Peck)

PHILOSOPHIE

‘ La beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple.’’
(David Hume)

La jeunesse, la beauté, la grâce, la séduction sont les richesses d’un corps que chacun tend à développer au gré de ses possibilités et de sa sensibilité et tout être devient ainsi l’artiste de sa vie.

Aujourd’hui, plus que jamais, la beauté est une question d’équilibre, de forme et d’épanouissement personnel. Relevant d’un certain nombre de critères, elle possède, à ce titre, une finalité artistique et idéale. Elle participe pleinement au langage de notre société.

Le souci de soi nécessite des techniques fiables, efficaces, durables, réalisées en toute sécurité que peuvent lui donner aujourd’hui la médecine et la chirurgie esthétique. L’alliance de la connaissance des proportions et le sens de l’harmonie sont des qualités que le chirurgien plasticien partage avec l’artiste pour créer restaurer et corriger certains aspects du corps humain.

Dans notre société où l’image et la communication ont pris un rôle primordial, hommes et femmes sont devenus plus exigeants avec eux-mêmes et l’impression que leur renvoie leur miroir. Si la nature n’a pas toujours apporté les atouts physiques les plus avenants, la médecine et la chirurgie esthétique peuvent être une réponse efficace pour offrir une meilleure estime de soi, un mieux-être social, et retrouver une confiance pour atteindre l’épanouissement du psychisme et du corps pour chacun.

LE LIVRE DU DOCTEUR OHANA

UN NOUVEAU REGARD SUR LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Parce qu’il voit en consultation de nombreuses patientes, les écoute, les soigne, les opère, le docteur Ohana a décidé, dans ce livre d’entretiens, d’accompagner la femme devant son miroir et de l’aider à en déjouer tous les pièges. Tout en révélant les bienfaits de la chirurgie esthétique dans certains cas, il démontre que cette dernière ne peut et ne dois pas abuser de ses pouvoirs.

Son rôle consiste surtout à exalter la beauté qui existe déjà, la beauté intérieure que l’on ne perçoit pas toujours dans son propre reflet ni dans le regard des autres.

Une réflexion passionnante et positive qui aidera toutes celles qui ont le blues à s’accepter au-delà des apparences lorsqu’elles se regardent dans une glace.