DR JACQUES OHANA

Lifting du cou

cou

Lifting du cou

Lorsque vous vieillissez, votre peau vieillit également et cela peu devenir un réel complexe. Particulièrement au niveau du cou ce qui cause par exemple un double menton. Pour éradiquer tous vos complexes au niveau du cou, nous pouvons vous proposer nos services pour réaliser un lifting du cou.

Qu’est-ce qu’un lifting du cou ?

Un lifting est une opération de chirurgie qui vise à vous rajeunir en remontant et en tendant votre peau. Pour le cou c’est donc la peau et les muscles allant des tempes jusqu’en bas du cou qui sont principalement concernés par cette intervention. Cette opération n’a pas pour but de refaire votre visage et donc de le changer d’apparence. Cela vous aide juste à vous donner un aspect rajeuni. Lorsque l’on fait un lifting, le chirurgien remet en tension les muscles pour corriger leur relâchement puis il s’attaque à la peau sans trop exagérer pour avoir un effet naturel et durable. Point positif d’un lifting du cou, c’est que les cicatrices qu’il laisse sont très peu visibles car elles sont camouflées par les cheveux. Vous pouvez avoir recourt à un lifting en moyenne à partir de 40 ans, qui est l’âge où apparaissent les premiers vrais signes de vieillesse.

Comment se déroule une intervention pour un lifting du cou ?

Comme pour toute intervention chirurgicale vous allez tout d’abord avoir un premier rendez vous avec le chirurgien que vous aurez choisi. Lors de cette première visite vous lui expliquez vos motivations, pourquoi vous aimeriez subir cette intervention et quelles sont vos envies et attentes par rapport à cette intervention. Le chirurgien en discutera avec vous et conviendra ensuite avec vous d’une date pour l’opération. Une fois la date choisie vous devez prendre rendez-vous avec un médecin anesthésiste (qui travaille avec votre chirurgien) pour une consultation 48 heures au plus tard avant le jour de l’intervention. Cette anesthésiste vous dira ce que vous pouvez prendre et ne pas prendre avant l’opération. Le jour de l’opération vous serez pris en charge par le corps médical qui s’occupera de vous. Lors de l’intervention, votre chirurgien procédera, à partir des incisions faites au niveau des cheveux, à un décollement fait sous la peau. Ensuite il retendra les muscles, enlèvera l’excès de graisse si nécessaire et redrapera la peau. Une fois votre opération terminée vous vous reposerez à l’hôpital 1 ou 2 jours, évitez les efforts violents et vous verrez le résultat définitif environ au bout de 3 mois. Cette opération étant réalisée pour raisons esthétiques et non médicales, elle ne peut pas être prise en charge par la sécurité sociale.

Y a t-il un risque de complication ?

Comme pour toute intervention chirurgicale il y a forcément des risques. Le risque 0 n’existe pas. Si dans les jours qui suivent l’intervention vous ressentez quelques douleurs, vous avez des gonflements et des bleus il ne faut pas s’inquiéter. Sauf s’ils persistent trop dans le temps, il faudra appeler votre chirurgien et consulter. Ensuite les complications rares que peuvent entrainées des interventions comme celles-ci sont : des infections, des nécroses, des hématomes ou encore des lésions nerveuses. Les plateaux ultra-modernes et les compétences accrues des spécialistes réduisent fortement les risques encourus.

Pas de commentaire

Poster un commentaire