DR JACQUES OHANA
Lifting des cuisses est une chirurgie esthétique pour corriger relâchement cutané par une lipoaspiration en association avec une remise en tension de la peau

Chirurgie des fesses

‘‘La région fessière participe de façon significative à l’esthétique de la silhouette. Ce type d’intervention est de plus en plus fréquemment demandé compte tenu des progrès techniques récemment réalisés.’’

Lifting des cuisses est une chirurgie esthétique pour corriger relâchement cutané par une lipoaspiration en association avec une remise en tension de la peau

Les fesses peuvent, pour des raisons héréditaires et constitutionnelles, être petites, plates et sans relief. Elles peuvent au contraire être lourdes, larges et disproportionnées par rapport au reste du corps.

Par ailleurs, du fait du vieillissement, des variations de poids et des grossesses, le volume de la fesse peut se modifier et la fesse se retrouver basse et tombante.

La chirurgie esthétique des fesses permet d’augmenter, regalber ou rehausser les fesses pour une silhouette élancée et plus harmonieuse.

Prendre rendez-vous

Des fesses fermes et galbées et une cambrure très harmonieuse après une chirurgie esthétique des fesses

‘‘ J’ai été opérée des seins il y a quatre ans et je suis ravie de mes prothèses.’’

Dire que je me sens mieux est un faible mot. Pour mes fesses, que j’ai toujours trouvées trop plates, j’ai longtemps espéré qu’une pratique intensive du sport pourrait les raffermir. Mais franchement c’était peine perdue. Cette cambrure dont je rêve est héréditaire ou n’est pas. J’ai alors pensé à un lipofilling des fesses à partir de ma propre graisse.

Le premier rdv

« Lors de la consultation, j’ai clairement senti des réserves de la part de mon chirurgien esthétique. »

Quand bien même j’aurais assez de graisse à prélever, ce qui n’était pas le cas, cette technique ne pourrait pas me donner les résultats espérés. J’apprends alors que des prothèses de fesses pourraient être la bonne solution. Photos et explications à l’appui, je prends le temps de réfléchir avant de confirmer ma décision trois mois plus tard. Je suis retournée voir le Dr Jacques Ohana, j’étais convaincue.

Première consultation du Dr Ohana pour une chirurgie esthétique des fesses
Opération de chirurgie esthétique des fesses à Paris par le Dr Ohana

L’opération

‘‘ Dans son principe, l’intervention est comparable à celle des seins pour une augmentation mammaire par implants’’.

Ce sont des prothèses, plus fermes, qui sont mises en place derrière le muscle fessier par une incision discrète. L’intervention est plus inconfortable, mais plus douloureuse aussi avec une difficulté pendant les 10 premiers jours pour s’assoir normalement ou dormir sur le dos. Mais je me suis adaptée facilement à ces inconvénients.

Photo avant après chirurgie plastique des fesses

le résultat

‘‘ Dès le lendemain de l’intervention, je découvre un résultat étonnant : des fesses fermes et galbées et une cambrure très harmonieuse.’’

J’ai du mal à masquer ma satisfaction. Les suites opératoire de la pose de prothèses de fesses, c’est vrai, sont inconfortables. Mais j’ai appris à être patiente et je ne me lasse pas d’apprécier ma nouvelle silhouette enfin conforme à mes désirs. Magique et inattendu.

‘‘Le lipofilling utilisant la technique de ré-injection de graisse ou la mise en place de prothèses de fesses permettent d’augmenter significativement le volume de la fesse.’’

Docteur Jacques Ohana, chirurgien esthétique et plastique à Paris

Prendre rendez-vous

Nous contacter
du lundi au samedi :

01 40 69 47 57

I . Présentation

Augmenter le volume des fesses grâce aux prothèses

  • Cette intervention relativement récente donne le plus souvent d’excellents résultats. Réalisée sous anesthésie générale, par une incision discrète dans le pli inter-fessier, elle consiste en la mise en place d’une prothèse de fesses dans un plan profond qui assure ainsi l’augmentation du volume de la fesse, dessine significativement la cambrure de profil, et améliore la fermeté de la fesse.
  • Ces implants sont différents des prothèses mammaires, le gel en particulier ayant une consistance plus ferme. Cette technique, est à ce jour celle qui améliore au mieux la projection et le galbe de la fesse.

L’intervention dure en moyenne 2H et nécessite une hospitalisation de 24H.

Le port d’un panty est conseillé pendant 2 semaines. Les douleurs s’estompent en général rapidement et la reprise d’une activité normale est possible dans les 10 jours qui suivent l’intervention.

II . Avantages

Produits de remplissage vs. Prothèses de fesses vs. Lifting des fesses

  • Les produits de remplissage pour l’augmentation des fesses

Le lipofilling, utilisant la technique de ré-injection de la graisse, permet également d’augmenter le volume de la fesse.
Les résultats cependant sont inconstants, car il existe souvent une résorption de la graisse implantée.
Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale et suppose de réaliser une lipoaspiration dans le même temps.
Il s’agit d’une technique qui évite de faire pénétrer un corps étranger dans l’organisme, il n’y a donc pas de risque de rejet !

– L’acide hyaluronique, dans une forme particulière et hautement polymérisée, utilisée sous le nom de Macrolane, permet, sous anesthésie locale, un résultat visible, immédiat et satisfaisant. Le seul inconvénient de cette technique est lié au caractère résorbable du produit qui disparaît en règle générale au bout de deux ans. De nombreuses patientes on recourt à cette intervention pour améliorer la cambrure des fesses et leur projection.

  • Les prothèses de fesses pour des fesses plus volumineuses

Pour un résultat définitif et très visible, les prothèses de fesses sont les plus concluantes mais la pose de prothèses implique un certains nombres de risques et d’inconvénients (déplacements, éclatement, fibrose, etc.

  • Le lifting des fesses contre les fesses lourdes et tombantes

Cette technique est indiquée dans les cas de fesses lourdes et tombantes. Le lifting des fesses, en retirant l’excès de peau, permet de remonter l’ensemble de la fesse tout en assurant un galbe et une projection et corrige l’aspect cellulitique et disgracieux de la fesse. Cette intervention, pratiquée sous anesthésie générale, laisse cependant présentes une cicatrice dans la partie basse du dos qui reste bien évidemment visible. Elle est utilisée séparément ou dans le cadre d’un body-lift inférieur (BLI) qui traite également et dans le même temps, la paroi abdominale distendue.

III . Consultation

La première consultation avant la chirurgie des fesses

C’est au cours de cette rencontre que le chirurgien oriente le patient vers la technique de chirurgie des fesses la plus adaptée : pose de prothèse, injection de graisse, liposuccion, injections de Macrolane…

Pour garantir le meilleur résultat possible, le praticien examine le patient, observe la souplesse de la peau, sa capacité à bien tolérer une éventuelle intervention. Le dialogue permet de trouver la meilleure solution pour le patient.

IV . Indications

A qui s’adresse la chirurgie des fesses ?

Cette catégorie d’interventions s’adresse à celles et ceux qui souhaitent :
• Redessiner leur silhouette et lui donner la courbe idéale en galbant les fesses via la pose de prothèses,
• Corriger les fesses tombantes à la suite d’une perte de poids ou à cause de l’âge, pour les rehausser joliment grâce au lifting des fesses,
• Diminuer le volume des fesses pour mettre fin à un complexe via une liposuccion.
• Augmenter le volume de la région fessière pour une silhouette plus élancée et harmonieuse.

Ces interventions de chirurgie des fesses ont pour objectif d’accompagner la personne dans son idéal de beauté, de s’assumer plus facilement.

V . Préparation

Que faire pour bien préparer l’intervention ?

Il est nécessaire de rencontrer un anesthésiste afin de définir le dosage de l’anesthésiant, et permettre une opération sans douleur et sans risques. Le chirurgien esthétique vous remettra en amont de l’intervention l’ensemble des documents nécessaires à la prise de connaissance des risques et contre-indications d’une chirurgie d’augmentation ou de diminution de la fesse.

VI . Intervention

Comment se déroulent les opérations ?

L’augmentation des fesses peut se faire de 3 façons, soit par liposculpture (de la graisse est prélevée sur le patient lui-même puis réinjectée dans la fesse) soit par injection de Macrolane (un produit fabriqué à base de gel qui contient de l’acide hyaluronique initialement présent dans les organismes humains) soit par la pose d’une prothèse en silicone (solide ou gel),

Dans les divers cas, l’augmentation des fesses suppose une intervention au bloc opératoire sous anesthésie générale pour un plus grand confort.

Dans les cas des lipofillings et des liposuccions (pour retirer de la graisse en excès dans les fesses), le chirurgien utilise des micros canules qui ne laissent ni traces ni cicatrices sur le long terme.

Dans le cas d’une pose de prothèses, le chirurgien plasticien réalise des incisions à des endroits discrets (pli des fesses) pour des cicatrices non visibles après l’intervention

Le temps de l’opération varie en fonction de la technique utilisée et du nombre de chirurgies pratiquées dans un même temps opératoire. La chirurgie des fesses peut être associée à :

Une augmentation mammaire
Un body lift
Un lifting des cuisses
Une lipoaspiration

VII . Post-Opération

Les suites opératoires de la glutéoplastie

Le médecin donne les conseils les plus adaptés à chaque cas : Est-il possible ou non de s’asseoir ? Pouvez-vous vous allonger sur le dos ? Est-il possible de reprendre une activité sportive ?

Autant de questions qui impliquent une réponse au cas par cas.

Notez que dans tous les cas, le port d’un panty (vêtement gainant) pendant deux à trois semaines est généralement préconisé afin de bien maintenir les tissus et d’optimiser les résultats de l’intervention.

VIII . Résultat

Quels résultats pouvez-vous espérer d’une chirurgie des fesses ?

Qu’elles soient jugées trop plates ou trop volumineuses au goût du patient, les fesses sont galbées grâce à la chirurgie esthétique, pour leur donner une meilleure tenue et créer une courbe à la fois naturelle et belle. Une harmonie avec l’ensemble de la morphologie est ainsi retrouvée pour une apparence physique idéale. La chirurgie des fesses vient également réparer des défauts tels que des cicatrices disgracieuses, des fesses tombantes… Elle permet ainsi de mieux vivre socialement, en osant se mettre en maillot de bain par exemple.

IX . Conclusion

La chirurgie des fesses en bref

La chirurgie de la région fessière est une technique qui se développe rapidement au vu des résultats satisfaisants. L’utilisation des prothèses de fesses est fréquemment associée à une technique de remplissage (injection de graisse ou de Macrolane) apportant incontestablement à la silhouette un aspect plus dynamique et plus jeune.

De même, le Body lift inférieur (BLI) intervention récente, permet de résoudre des problèmes jusque-là inaccessibles.

Play