DR JACQUES OHANA
Lifting des cuisses est une chirurgie esthétique pour corriger relâchement cutané par une lipoaspiration en association avec une remise en tension de la peau

Lifting des cuisses

‘‘Le lifting de la face interne des cuisses corrige le relâchement cutané par une lipoaspiration seule ou en association avec une remise en tension de la peau.’’

Lifting des cuisses est une chirurgie esthétique pour corriger relâchement cutané par une lipoaspiration en association avec une remise en tension de la peau

Cette intervention est indiquée lorsqu’il existe un important excès de peau et de graisse sur la face interne des cuisses qui s’observe au cours du vieillissement, mais également et surtout après des variations de poids souvent importants. Cet aspect inesthétique se corrige par le lifting de l’intérieur des cuisses: on parle de cruroplastie.

Prendre rendez-vous

‘‘L’intervention consiste à réaliser une ablation de l’excédent de peau et à diminuer l’infiltration de graisse sous-jacente puis de remettre en tension la peau des cuisses.’’

Docteur Jacques Ohana, chirurgien esthétique et plastique à Paris

Prendre rendez-vous

Nous contacter
du lundi au samedi :

01 40 69 47 57

I . Présentation de l’intervention

Qu’est-ce que la cruroplastie ?

Lorsque la peau des cuisses s’est distendue, soit à cause de l’âge, soit à cause d’une perte de poids importante, la chirurgie esthétique permet de lui redonner une meilleure tenue. Le lifting des cuisses se pratique au bloc opératoire par un chirurgien esthétique spécialisé dans la silhouette.

II . Avantages

Les bénéfices du lifting des cuisses

Etant réalisée sur la partie de la cuisse la moins visible, la cicatrice est discrète. L’opération redonne un confort pour la marche et la pratique d’activités physiques, une apparence physique plus esthétique. Le patient se sent mieux physiquement et psychologiquement.

III . Consultation

Une première consultation est réalisée avec le chirurgien plasticien, permettant au patient d’évoquer les motifs de sa venue et au spécialiste de l’examiner. Cette étape donne suite à la programmation d’un rendez-vous avec le médecin anesthésiste et de la date d’opération.

IV . Indications

Le lifting des cuisses, pour qui ?

L’objectif de cette intervention est dans un premier temps de supprimer l’excès de tissu adipeux (lipoaspiration des graisses), puis de supprimer l’excès de peau. Le lifting des cuisses s’adresse à celles et ceux qui présentent un relâchement cutané important et disgracieux, lié à l’âge et aux fréquentes variations de poids.

V . Préparation

Que faut-il savoir avant l’intervention ?

Le lifting des cuisses se déroule sous anesthésie générale ou locale, en fonction de l’état de santé et de l’importance de l’opération. Véritable intervention chirurgicale, la cruralgie fait suite à une rencontre avec le chirurgien, puis avec l’anesthésiste qui peuvent tous deux indiquer des conduites à tenir avant l’opération.

VI . Intervention

Comment le chirurgien procède à la cruroplastie ?

L’intervention dure en moyenne 2H : Elle commence par une lipoaspiration et se prolonge par la résection de l’excès cutané. La cicatrice est réalisée dans le pli inguinal pour être la plus discrète. Il est ainsi possible de remettre en tension ces tissus dont le relâchement est inesthétique.

La durée de l’hospitalisation est généralement de 24 H.

Le lifting des cuisses chirurgical se déroule en 3 étapes (à adapter au cas par cas) :

• Lipoaspiration : par l’introduction d’une canule, les tissus adipeux (graisses) sont aspirés afin de réduire le volume d’adipocytes dans la cuisse
• L’excès de peau est à son tour enlevé par incision cutanée. L’incision se situe en avant, au niveau du pli de l’aine pour une plus grande discrétion. Elle se prolonge dans le sillon jusqu’en haut de la face interne de la cuisse et se termine dans le pli inter fessier.
• Les tissus sont suturés pour réaliser leur une mise en tension.

En fin d’opération, le chirurgien réalise un pansement à l’aide de pansements élastique ou de mise en place d’un panty utilisé dans le cadre des liposuccions.

VII . Post-Opération

Quelles précautions prendre après le lifting des cuisses ?

Dans les suites opératoires, un œdème ou des ecchymoses peuvent apparaître qui se résorberont progressivement. Après l’intervention un pansement de contention (ou un vêtement élastique type panty) est mis en place et maintenu pendant quelques jours. La reprise de la marche est possible de façon précoce et un traitement antalgique est institué pour atténuer d’éventuelles douleurs qui existent notamment en position assise (du fait de la localisation des cicatrices).

VIII . Résultat

Les résultats de la cruroplastie

Le résultat est visible au bout d’un mois et stable à partir du troisième mois. Le chirurgien met tout en œuvre pour limiter le nombre de points de suture et obtenir un résultat discret. La peau est plus ferme, le volume des cuisses diminués. Parfois, une irrégularité des contours cutanés est visible, ou une cicatrice imparfaite : cela peut mettre plusieurs semaines à se stabiliser, ou faire l’objet d’une nouvelle intervention pour affiner le résultat.

IX . Conclusion

Le lifting des cuisses en bref

Cette intervention corrige efficacement l’affaissement des tissus de la face interne des cuisses, avec une cicatrice relativement discrète puisque située dans un pli naturel. Le port d’un panty est utile, facilite les suites opératoires et améliore le confort de la patiente. L’opération redonne un confort pour la marche et la pratique d’activités physiques, une apparence physique plus esthétique.

#12_La-Liposuccion-des-cuisses

Play