DR JACQUES OHANA
2

Lifting sourcilier

‘‘Le lifting sourcilier est un moyen sûr et efficace de corriger l’affaissement des sourcils dans leur ensemble ou au niveau de la queue du sourcil.’’

2

Pratiqué sous anesthésie locale, le lifting sourcilier permet de remonter de façon significative, naturelle et durable, tout ou partie des sourcils, effaçant ainsi un air triste et fatigué.

Prendre rendez-vous

‘‘Le lifting des sourcils éclaire, agrandit et rajeunit le regard : la première zone qui accuse d’un vieillissement du visage.’’

Docteur Jacques Ohana, chirurgien esthétique et plastique à Paris

Prendre rendez-vous

Nous contacter
du lundi au samedi :

01 40 69 47 57

I . Présentation

Les sourcils font partie intégrante de l’expression du regard. Avec l’âge, leur forme et leur position évoluent et la queue du sourcil (la partie externe) a tendance à tomber, donnant un air triste et fatigué. Ce lifting très localisé permet de relever les sourcils. Il est fréquemment associé à une chirurgie des paupières pour redonner au regard tout son éclat et son ouverture

II . Avantages
  • C’est une intervention discrète et efficace pour redonner un air détendu et plus « gai ».
  • De nombreux gestes de chirurgie ou de médecine esthétique permettent d’optimiser le résultat dans le même temps opératoire.
III . Consultation

Comment se déroule la consultation du lifting ?

Le chirurgien esthétique vous reçoit en consultation avant l’étape de l’intervention au bloc opératoire. Cette consultation a pour but de s’assurer des motivations raisonnables de chaque patient.
Le chirurgien esthétique vous indique les indications, contre-indications et les inconvénients éventuels du lifting des sourcils.

IV . Indications
  • L’intervention est pratiquée en cas d’affaissement des sourcils, lié à l’âge ou d’origine congénitale.
  • Ce lifting peut être indiqué dès l’âge de 40 ans. Ce signe de vieillissement peut survenir plus tôt, favorisé par des facteurs héréditaires.
V . Préparation

Avant l‘opération

Pratiqué sous anesthésie locale, ce lifting ne nécessite pas de préparation particulière, hormis l’arrêt éventuel d’un traitement anticoagulant.

VI . Intervention
  • L’anesthésie est toujours locale.
  • L’intervention dure moins d’une heure.
  • Un dessin préalable est réalisé en vue d’obtenir le résultat souhaité.
  • Un œdème postopératoire peut exister pendant huit à 10 jours.
  • La cicatrice est très discrète et le résultat est durable.
VII . Post-Opération
  • La zone autour des yeux est habituellement gonflée et bleutée, ces désagréments s’atténuent progressivement en une dizaine de jours.
  • L’intervention n’est pas douloureuse, mais elle peut générer une gêne ou un inconfort pendant quelques jours.
  • Le port de lunettes de soleil assure des suites discrètes et permet une reprise rapide de la vie sociale.
VIII . Résultat

Le résultat définitif peut être jugé assez rapidement, au bout d’une quinzaine de jours dans la majorité des cas.
Des conseils précis seront donnés pour faire en sorte que la cicatrice soit le moins visible possible en attendant qu’elle s’atténue spontanément.

Les sourcils sont nettement remontés et un éventuel bourrelet cutané au niveau de la paupière supérieure est également corrigé.

IX . Conclusion

Simple, efficace et discrète, cette intervention pratiquée sous anesthésie locale donne d’excellents résultats. Elle peut être pratiquée isolément ou en association avec d’autres gestes sur le visage.