DR JACQUES OHANA
6

Mini lift

‘‘Le mini lift ou weekend lift est un acte de chirurgie esthétique léger et rapide destiné aux hommes et aux femmes encore jeunes qui souhaitent redessiner l’ovale de leur visage.’’

6

Le mini lifting sert principalement à corriger le relâchement cutané au niveau des joues et des bajoues. Cette opération permet de retarder le recours au lifting cervico-facial classique, plus invasif.
La convalescence du mini lift est courte, ce qui convient tout à fait aux impératifs de vie des patients entre 40 et 50 ans qui ont le plus souvent recours au mini lifting. Pour cette raison, il n’est pas rare d’entendre parler de Quick Lift. L’un des principaux avantages de l’opération : une intervention plus légère, aux suites plus simples, réalisable sous anesthésie locale.

Prendre rendez-vous

‘‘Les cicatrices du mini lifting facial sont courtes et discrètes, la technique répond aux exigences actuelles des patients.’’

Docteur Jacques Ohana, chirurgien esthétique et plastique à Paris

Prendre rendez-vous

Nous contacter
du lundi au samedi :

01 40 69 47 57

I . Présentation

Tout savoir sur le minilift

Le mini lifting se définit comme le lifting de la femme jeune. Ce lifting léger est indiqué en cas de relâchement cutané modéré.
L’intervention est réalisée le plus souvent sous anesthésie locale et les suites opératoires sont plus légères que pour un lifting cervico facial classique.
Le minilift est réalisé chez les patients soucieux d’éviter un affaissement secondaire et voulant intervenir pour améliorer l’aspect du visage certes, mais aussi et beaucoup dans un but préventif. L’intervention permet de reculer significativement l’heure du lifting classique ! Il est très fréquemment pratiqué et donne des résultats à la fois naturels et durables.

II . Avantages

Choisir le mini lift pour rajeunir sans changer son visage

  • Par définition le mini lifting évoque la rapidité de l’intervention, du temps de convalescence et les minis cicatrices.
  • il s’agit du traitement idéal pour les quarantenaires qui ne présentent pas encore d’indications suffisante pour un lifting vertical ou un lifting cervico facial. Il est le plus souvent réalisé sous anesthésie locale avec une légère prémédication.
  • Le mini facelift permet de faire disparaître les bajoues naissantes et les premiers signes de vieillissement. Le résultat est naturel et esthétique.

L’effet d’un Minilift dépend essentiellement de la souplesse des tissus du visage. Si les tissus, la peau, les muscles, la graisse, le tissu conjonctif sont très lâches, alors un lifting plus élaboré du visage et du cou, sous narcose (sommeil artificiel), peut s’avérer utile pour obtenir le meilleur résultat.

Le mini lift a davantage un effet préventif de l’affaissement ultérieur des tissus.

III . Consultation

Ou trouver un chirurgien esthétique spécialisé dans le mini lift ?

Si de nombreux chirurgiens esthétiques pratiquent le mini lift, en vogue depuis plusieurs années à Paris, peu d’entre eux sont vraiment des spécialistes de la technique du lifting. Lors de votre première consultation dans son cabinet médical, le docteur Jacques Ohana analyse vos indications et l’élasticité cutanée et se renseigne sur l’état de santé de son patient pour valider la faisabilité de l’opération. Si tous les critères sont réunis, le chirurgien esthétique pourra alors pratiquer l’intervention dans une clinique à Paris.

IV . Indications

Suis-je éligible pour un mini lifting du visage ?

Pour le mini lift du visage, le patient doit avoir idéalement entre 35 et 55 ans, au delà, le relâchement cutané suppose généralement la nécessité d’un redrapage global du visage par le biais d’un lifting cervio facial ou d’un lifting MACS

V . Préparation

Que faut-il savoir avant de faire un mini lift ?

Le chirurgien esthétique délivre un maximum d’informations à son patient lors de la consultation préliminaire : les risques, les dangers et les suites postopératoires seront expliqués en détails ; et un consentement éclairé vous sera délivré avant l’intervention.

VI . Intervention

En quoi consiste le mini lift ?

Le mini lift permet de rajeunir le visage par une traction verticale légère des tissus, c’est la technique la plus actuelle, qui s’oppose à la traction horizontale originellement pratiquée. Ce repositionnement cutané permet d’offrir un résultat très esthétique et naturel au patient. Cette intervention est fréquemment pratiquée sous anesthésie locale.
En fonction des indications, le chirurgien plasticien peut décider de coupler le mini lift à d’autres interventions de chirurgie du visage type palpébroplastie ou blépharoplastie pour rajeunir les paupières, ou encore un lipofilling du visage au niveau des nasogéniens ou du creux des cernes. Il est également envisageable d’avoir recours à des petites interventions de médecine esthétique et aux produits de comblement résorbables tels que l’acide hyaluronique, le Botox ou les mésolifts.

VII . Post-Opération

Mini lifting : les suites post opératoires

L’après mini lift est généralement beaucoup plus aisé et confortable qu’un lifting normal. Le patient peut présenter quelques troubles sensitifs et quelques hématomes sur une petite surface mais ces effets secondaires s’estompent très rapidement. Le temps de convalescence n’excède généralement pas 10 jours mais le temps de cicatrisation est très variable d’un individu à l’autre. Plus le sujet est jeune, moins le chirurgien aura besoin de décoller de la peau, et plus les suites opératoires seront aisées.

VIII . Résultat

Si l’intervention est plus courte, le résultat du mini lifting n’en est pas moins spectaculaire. Le lifting partiel permet d’éviter le risque d’un résultat médiocre, où les traits sont figés et où le visage à un aspect rigide. Dans quasiment 100% des cas, lorsque le chirurgien esthétique est expert dans la technique, le résultat est extrêmement naturel et l’harmonie et le caractère le visage sont préservés.

IX . Conclusion

Assurez-vous de trouver le bon chirurgien esthétique pour vous faire lifter ! Un chirurgien de confiance doit se montrer à votre écoute et vous présenter toutes les options de rajeunissement du visage qui s’offrent à vous en fonction de vos indications. Parfois la pose de fils tenseurs ou le recours à la médecine esthétique peut suffire à retendre des traits fatigués sans avoir à passer par la case chirurgie esthétique.