DR JACQUES OHANA
La rhinoplastie est la chirurgie esthétique du nez pour la correction de sa forme et de son contour

Rhinoplastie médicale

‘‘La rhinoplastie médicale permet de corriger les défauts d’un nez, sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Plus douce et moins traumatisante, elle offre une excellente alternative aux indécis.’’

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique du nez pour la correction de sa forme et de son contour

L’intervention permet de remplir les creux et effacer les bosses du nez grâce aux injections de comblement telles que l’acide hyaluronique. Ainsi la morphologie du nez n’est pas définitivement modifiée et le résultat reste éphémère. Le nez est embelli pour une période de 10 mois à un an.

Prendre rendez-vous

‘‘Les injections d’acide hyaluronique offrent un remodelage délicat du nez en modifiant les reliefs et en atténuant les défauts.’’

Docteur Jacques Ohana, chirurgien esthétique et plastique à Paris

Prendre rendez-vous

Nous contacter
du lundi au samedi :

01 40 69 47 57

I . Présentation

Qu’est ce que la rhinoplastie médicale ?

Dans des cas rares et très précis où les défauts ne sont que légers, une rhinoplastie peut être réalisée sans geste chirurgical, on parle alors de rhinoplastie médicale. Le plus souvent, elle consiste à injecter de l’acide hyaluronique pour masquer une petite bosse ou atténuer une irrégularité disgracieuse. C’est un geste simple et efficace.
Il est également possible d’utiliser du Botox pour éviter la pointe du nez plongeante au sourire.

II . Avantages

Pourquoi choisir les injections de comblement ?

  • C’est une technique esthétique douce : il n’y a pas d’incision chirurgicale, donc pas d’anesthésie ni de suites opératoires gênantes.
  • Les produits utilisés, l’acide hyaluronique essentiellement, sont résorbables : ils sont dégradés et éliminés par l’organisme de manière naturelle au bout de quelques mois.
  • L’intervention est rapide et le résultat est immédiat. Vous pouvez reprendre vos activités en sortant du cabinet esthétique à Paris.
III . Consultation

Un médecin esthétique pour une rhinoplastie médicale à Paris

  • La consultation vise essentiellement à confirmer que la correction du nez peut être faite par l’injection d’un produit de comblement ou si elle nécessite une intervention chirurgicale. Le praticien définit la ou les zones d’injection en fonction du défaut à corriger.
  • Le médecin esthétique procèdera également à un examen clinique et vous interrogera sur d’éventuels allergies ou maladies susceptibles de contre-indiquer les injections.
  • Il prendra des photos pour évaluer le résultat avant/après de la rhinoplastie par injection.
IV . Indications

La rhinoplastie par injections est-elle faite pour vous ?

Les principales indications sont les irrégularités sur l’arête du nez, les pointes de nez tombantes ou ayant tendance à s’affaisser, les creux en haut du nez, au niveau de la zone entre les sourcils, une petite bosse à atténuer.

V . Préparation

Avant les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique ne demandent aucune préparation particulière. Il est toutefois conseillé d’éviter la prise de médicament anti coagulants afin d’éviter l’apparition d’hématomes au niveau des points d’impact avec l’aiguille ou la canule.
L’application d’une crème anesthésiante type EMLA peut favoriser le confort de la séance d’injection d’acide hyaluronique sur le nez. La crème doit être appliquée en couche épaisse au moins 45 min avant la séance.

VI . Intervention

Comment se passe la rhinoplastie médicale ?

  • La séance se déroule au cabinet du chirurgien esthétique sans hospitalisation.
  • Il s’agit d’un acte de médecine esthétique rapide et sans douleur : Les injections d’acide hyaluronique ne prennent que 10 à 15 minutes.
  • Le ou les endroits d’injection sont spécifiques à chaque patient en fonction des indications.
VII . Post-Opération

Après la rhinoplastie médicale

  • Le nez peut être un peu gonflé et bleuté aux zones d’injection pendant quelques jours.
  • Une visite de contrôle est prévue 15 jours après la séance.
VIII . Résultat

Un nez sans défaut pour un visage plus harmonieux

  • Le résultat est immédiat. Si nécessaire, le chirurgien peut procéder à une retouche lors de la visite de contrôle.
  • Ce type de traitement est efficace pendant 6 mois à 1 an. Il est donc nécessaire de renouveler les injections à intervalles réguliers.
IX . Conclusion

Rhinoplastie médicale ou chirurgicale ?

La rhinoplastie médicale a des indications étroites mais intéressantes. C’est une intervention légère et rapide, et cet acte de médecine esthétique doit être pratiqué par des mains expertes pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour les défauts plus importants du nez ou pour se débarrasser définitivement d’une imperfection qui vous gêne, la rhinoplastie chirurgicale reste irremplaçable par son efficacité, sa précision, et la durée du résultat obtenu.

La rhinoplastie médicale pour rajeunir le visage sans chirurgie

Play