DR JACQUES OHANA
L'’épilation laser est aujourd’hui la seule technique permettant d’offrir une épilation définitive d’une zone en quelques séances

Épilation laser

‘‘L’épilation laser est aujourd’hui la seule technique qui permette d’offrir une épilation définitive d’une zone en quelques séances.’’

L'’épilation laser est aujourd’hui la seule technique permettant d’offrir une épilation définitive d’une zone en quelques séances

Rapide, simple et efficace, l’épilation laser offre un gain de temps considérable en évitant la repousse des poils. Cette épilation définitive agit de façon bien durable grâce à la destruction intégrale du poil (de l’extrémité jusqu’au follicule basé sous la peau). L’épilation laser permet de soigner son apparence à long terme sans perte de temps.

Prendre rendez-vous

‘‘L’énergie lumineuse des lasers de dernière génération neutralise le bulbe pileux sans endommager la peau environnante.’’

Docteur Jacques Ohana, chirurgien esthétique et plastique à Paris

Prendre rendez-vous

Nous contacter
du lundi au samedi :

01 40 69 47 57

I . Présentation

Épilation définitive au laser

L’épilation au laser permet de neutraliser le follicule du poil sans détruire les tissus cutanés sur la zone traitée. Dans le centre esthétique du Dr Ohana, l’épilation définitive se pratique seulement avec des lasers de classe 4, dotés d’un système de refroidissement puissant qui offre une séance plus confortable et moins douloureuse.

L’efficacité de l’épilation laser est prouvée et démontrée. Plus efficace que l’épilation à la lumière pulsée, elle est la seule technique permettant une élimination permanente des poils d’une surface de peau du corps ou du visage.

II . Avantages

Quels sont les avantages de l’épilation laser ?

L’épilation laser permet non seulement de garantir des repousses plus fines et plus discrètes, mais également de ne pas avoir à s’épiler pendant plusieurs mois. Dans une époque où l’on manque de temps pour soi, et où l’image de soi n’a jamais été aussi importante, l’épilation définitive est une excellente solution.

III . Consultation

Première consultation pour l’épilation laser

Pour un résultat sans faille, le recours à un spécialiste en médecine esthétique paraît incontournable. Celui-ci fera un diagnostic de votre peau et de vos poils en examinant la zone que vous souhaitez faire épiler au laser. En fonction des caractéristiques du poil et de la peau, le nombre de séances peut varier, avec une moyenne de 5 afin d’assurer un résultat optimal et à long terme.

IV . Indications

L’épilation laser : pour qui ?

A priori et dès lors que la peau est en bonne santé, l’épilation laser est adaptée à tous. Que ce soit un homme ou une femme qui vienne consulter, ce traitement est réalisable, sur les aisselles, les jambes, le dos, le maillot. Du fait des progrès des différents appareils utilisés et d’une meilleure connaissance de leur fonctionnement, il n’y a que très peu de contre-indications à l’épilation définitive. Cette procédure s’adresse avant tout à ceux et celles qui souhaitent gagner du temps et offrir à leur corps, une peau esthétique. Cette procédure connaît un énorme succès et les patients y ont recours de plus en plus fréquemment et de plus en plus jeunes.

Il faut toutefois noter que l’efficacité de l’épilation laser est maximale sur un poil noir chargé de mélanine. Plus les poils sont foncés, plus le laser pourra facilement ciblé le bulbe pour le détruire.

Les poils très blonds ou blancs ne sont pas un bonne indication pour l‘épilation définitive au laser.

V . Préparation

Avant l’épilation laser

Avant une séance d’épilation laser, il est nécessaire de :
– Faire un test sur une petite parcelle de peau afin de tester la bonne réaction cutanée et s’assurer que la peau n’est pas anormalement chargée en mélanine (peau bronzée par le soleil ou cabine UV).
– Ne pas avoir été exposée au soleil ou ne pas avoir mis d’autobronzant dans les 15 jours qui précèdent le traitement.
– Avoir bien rasée (et non épilé) la zone à traiter
– S’assurer que tous les membres présents dans la pièce sont équipés de lunettes de protection avant de débuter la séance.

VI . Traitement

Comment se passe l’épilation laser ?

Il existe 2 procédés que le médecin choisira en fonction du type de poil et de peau : le laser ou la lampe flash (dans certains cas très particuliers, l’épilation électrique sera préconisée).

En début de séance, le médecin rase la zone à traiter afin de permettre au laser d’atteindre directement le bulbe pileux assurant ainsi l’efficacité du traitement. La procédure prend alors 5 à 15 minutes en fonction de la surface à épiler et de sa sensibilité, engendrant une destruction thermique du follicule pileux, sans endommager les tissus cutanés.

VII . Post-Acte

Après l’épilation définitive

Plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat définitif, avec un espacement bien mesuré entre chaque séance, afin de maintenir l’énergie dégagée par l’épilation laser et de traiter les poils aux différents stades de son évolution. Le médecin adapte le traitement (nombre et espacement des séances, type d’appareil) en fonction de la réceptivité du corps. Il peut recommander une crème à appliquer localement, en cas de sensation de brûlures pouvant survenir dans les 48H, ou utiliser un appareil de complément qui assure une basse température qui réduit ainsi le désagrément de ce traitement. Très rapidement, cet inconfort disparait. Une petite irritation peut parfois exister et un traitement adapté sous forme d’une crème apaisante sera prescrit.

VIII . Résultat

Les résultats de l’épilation laser

Les bénéfices sont très satisfaisants, ce qui explique le succès de ce traitement !
Quelques conseils seront donnés : éviter l’exposition au soleil en particulier.

La peau conserve son aspect naturel, sa souplesse et sa pigmentation, tout en soulageant le patient qui n’est plus contraint à des séances d’épilation fréquentes, régulières et fastidieuses. Un gain de temps et de confort puisque l’épilation à la cire n’est plus qu’un souvenir pour un grand nombre de patientes, et avec elle les douleurs et désagréments qu’elle infligeait.

IX . Conclusion

Épilation définitive : pour et contre

Peu contraignante, l’épilation laser nécessite tout de même de prendre un ensemble de précautions : bien hydrater sa peau avant et après chaque séance, éviter l’exposition au soleil pour éviter le risque de brulure et enfin éviter d’épiler la zone traitée entre les séances.

Malgré ces précautions, véritable gain de temps à l’échelle d’une vie, l’épilation définitive offre un vrai soulagement aux hommes et aux femmes qui veulent se débarrasser de leurs poils de manière permanente.

Epilation laser définitive à Paris par le Dr. Ohana

Play