DR JACQUES OHANA
Fioles d'acide hyaluronique, produit de comblement des rides du visage

Mésolift

‘‘Le mésolift consiste à injecter un mélange vitaminé à base de vitamines et d’acide hyaluronique dans le derme pour un effet coup d’éclat.’’

Fioles d'acide hyaluronique, produit de comblement des rides du visage

Principalement pratiqué pour prévenir le vieillissement du visage, le mésolift est basé sur le principe de la mésothérapie. Il s’agit d’une injection à base de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique. Ce mélange aux vertus revitalisantes et nutritives possède une action anti-oxydante et hydratante qui permet de repulper le derme.

Prendre rendez-vous

‘‘Les injections superficielles du mésolift se pratiquent sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté : le traitement revitalise, hydrate et tonifie la peau.’’

Docteur Jacques Ohana, chirurgien esthétique et plastique à Paris

Prendre rendez-vous

Nous contacter
du lundi au samedi :

01 40 69 47 57

I . Présentation

Le principe du mésolift

Le mésolift est basé sur le principe du rajeunissement par mésothérapie. Il s’agit de micro injections réalisées à la surface de la peau du visage, du cou, du décolleté. Le traitement peut également être réalisé sur les mains et les bras pour redensifier la peau et la faire apparaître plus jeune.

Le médecin esthétique préconise généralement un protocole de 3 à 4 séances espacées de 15 jours pour un traitement de fond. Ensuite, 2 à 3 mésolifts dans l’année permettront de conserver l’effet bonne mine.

II . Avantages

Avantages et inconvénients du mésolift

Le mésolift possède des effets quasiment immédiats. En premier lieu, et peu de temps après l’intervention, la peau est plus claire, le teint plus lumineux. Puis une dizaine de jours après le soin, elle devient plus tonique, semble mieux irriguée et plus élastique, et de se fait, rides et ridules sont atténuées !

Il n’y a aucun inconvénient au mésolift : ni ecchymoses, ni rougeurs, seulement quelques papules qui peuvent apparaître après le traitement mais qui disparaissent aussi vite qu’elles ne sont apparues !

III . Consultation

La première consultation pour un mésolift

Lors de la première consultation, le praticien se renseigne en détail sur les antécédents médicaux, les traitements éventuellement suivis, afin de répondre à la demande du patient. Il prend en compte son mode de vie (type d’alimentation, milieu professionnel, expositions au soleil, consommation d’alcool, de tabac…) pour proposer la meilleure solution pour la beauté du visage. Le médecin évalue l’état de la peau et les zones susceptibles d’être traitées. Il prévoit aussi le nombre de séances nécessaires pour un résultat optimal ; il donnera également des conseils d’ordre cosmétologique qui permettront d’optimiser les résultats.

IV . Indications

A qui s’adresse le mésolift ?

Cette intervention peut s’adresser à celles et ceux dont la peau du visage, du cou et/ou du décolleté est abimée par l’âge ou par des agressions extérieures diverses (variations de températures, trop d’exposition au soleil, tabac, stress, manque de sommeil. Le mésolift vient réparer les peaux fatiguées, ridées et prématurément vieillies.

V . Préparation

Y a-t-il une préparation particulière au mésolift ?

Cette technique de médecine esthétique peut être pratiquée sans préparation particulière, car le geste est simple et sans risque. Dès lors que le médecin a donné son aval, le mésolift peut être programmé. Cependant, ce traitement entre dans le cadre d’une prise en charge globale et sera encadré par des conseils d’ordre hygiéno-diététiques et par un entretien adapté et régulier de la peau du visage.

VI . Traitement

Déroulement du mésolift ?

Le produit est injecté sous la peau grâce à une aiguille très fine en pratiquant un quadrillage d’injections distantes d’environ 1cm, ou par l’intermédiaire d’une canule adaptée qui disperse le mélange de façon régulière. Selon l’importance des zones à traiter, une anesthésie locale peut être pratiquée afin de rendre l’intervention plus confortable. De même, il ne s’agit pas d’utiliser pour chacun le même traitement par mésolift, celui-ci aura à s’adapter aux spécificités propres à chaque cas.

VII . Post-Acte

Les suites d’un mésolift

Immédiatement après le mésolift, des micro papules se forment au niveau des points d’injections. Ces petites surélévations liées à la présence du produit se résorbent d’elles-mêmes après quelques heures, une fois que le gel aura diffusé plus en profondeur…

Chez certains patients, surtout lorsqu’on utilise une canule, des hématomes peuvent se former, pour finalement disparaitre en quelques jours. Ils s’effacent d’autant plus facilement que le médecin prescrit un traitement contre ces effets secondaires (Arnica).

VIII . Résultat

Améliorer le teint et la tonicité du visage

Le mésolift apporte à la peau une meilleure clarté, il rend le teint plus lumineux. Il ne s’agit pas d’un traitement antirides puisqu’il agit sur le maintien et la tonicité de la peau. Il a un effet restructurant, corrigeant immédiatement le problème concerné mais également un effet préventif notable. Il est un atout majeur pour la beauté du visage et du décolleté.

Cependant une seule séance ne suffit pas. Il s’agit en effet d’un traitement d’entretien et trois à quatre rendez-vous espacés d’une quinzaine de jours selon les cas (selon la réceptivité du traitement), permettent une meilleure irrigation et tonification de la peau des zones traitées.

Il est évidemment recommandé, pour un effet plus durable de protéger et entretenir régulièrement sa peau, suivant ainsi des conseils spécifiques qui vous seront donnés.

IX . Conclusion

A quel soin associer le mésolift ?

Le mésolift agit sur la fermeté de la peau du visage et du coup et permet de prévenir l’apparition des rides en conservant un bon niveau d’hydratation du derme.
Pour éliminer les rides du visage, le médecin esthétique préconisera d’associer le mésolift avec :
injections de Botox
injections d’acide hyaluronique
photorajeunissement au laser
fils tenseurs