DR JACQUES OHANA
Lifting des cuisses est une chirurgie esthétique pour corriger relâchement cutané par une lipoaspiration en association avec une remise en tension de la peau

Macrolane

‘‘Le Macrolane est un produit de comblement à base d’acide hyaluronique qui permet de redonner du volume à la silhouette.’’

Lifting des cuisses est une chirurgie esthétique pour corriger relâchement cutané par une lipoaspiration en association avec une remise en tension de la peau

Gel d’acide hyaluronique fortement polymérisé et donc de plus longue durée, le Macrolane est un produit utilise aussi chez la femme que chez l’homme qui souhaitent remodeler une partie de leur corps. Le Macrolane est injecté sous la peau à une profondeur variable selon l’indication pour redonner du volume, et modifier le relief de la région traitée.

Prendre rendez-vous

‘‘Pratiqué sous anesthésie locale, l’injection de Macrolane n’est pas douloureuse et permet d’obtenir un résultat volumateur immédiatement visible.’’

Docteur Jacques Ohana, chirurgien esthétique et plastique à Paris

Prendre rendez-vous

Nous contacter
du lundi au samedi :

01 40 69 47 57

I . Présentation

A quoi sert le Macrolane ?

Les injections de Macrolane sont issues de la biotechnologie, elles sont constituées majoritairement d’acide hyaluronique dense. Elles permettent de remodeler des zones du corps et plus particulièrement les fesses sans avoir recours à la pose d’implants fessiers.

Cette technique permet d’éviter l’anesthésie générale et la présence de cicatrices postopératoires.

II . Avantages

Quels avantages avec le Macrolane ?

Les injections de Macrolane ne laissent pas de cicatrice et ne comportent en pratique que peu d’inconvénients.

Non toxique, le Macrolane est composé d’acide hyaluronique, qui n’est autre qu’une macromolécule contenue naturellement dans le corps humain. Le Macrolane ne risque pratiquement pas de provoquer une allergie ou une réaction de rejet. Ce produit est une alternative à d’autres traitements plus lourds, comme ceux relevant de la chirurgie esthétique : augmentation des mollets, chirurgie des fesses, plastie par prothèses mammaires, etc.

En revanche, contrairement à la pose de prothèses ou au lipofilling du corps, son effet est limité dans le temps !

III . Consultation

1ère consultation avant l’injection de Macrolane

Lors de la première consultation, le chirurgien plasticien doit définir avec précision la motivation du patient. Il est important de préciser les attentes réelles que peut permettre l’injection de Macrolane.

Il essaye bien évidemment de procéder à un examen clinique soigneux qui vérifie en particulier l’absence de contre-indication.

Une fois les indications bien cernées, le chirurgien plasticien aura à expliquer les modalités techniques de ce geste en même temps qu’il devra exposer au patient les autres alternatives avec à chaque fois les avantages et les contraintes liées à chaque technique.
Des photos et des mensurations sont en règle générale prises lors de cette consultation.

IV . Indications

A qui s’adresse le gel Macrolane?

Le gel Macrolane peut répondre à diverses attentes : redonner du volume à diverses parties du corps (comme les mollets ou les fesses), retendre et raffermir les tissus ainsi que dans d’autres indications qui permettent d’apporter plus d’harmonie au corps.

L’injection de Macrolane n’est plus autorisée dans les seins en particulier pour des raisons radiologiques. En effet, la présence de ce produit peut rendre difficile l’analyse d’une mammographie et son utilisation a de ce fait été interdite en France.

Elle est cependant fréquemment pratiquée au niveau des fesses et chez l’homme au niveau de la région pectorale. D’autres indications peuvent être spécifiquement utilisées au niveau du visage pour donner du relief aux pommettes, au menton, mais également dans certaines indications gynécologiques au niveau des grandes lèvres, et pour rétrécir l’espace vaginal.

V . Préparation

Avant les injections de Macrolane ?

En règle générale, l’injection de Macrolane peut être pratiquée sous anesthésie locale. L’intervention dure peu de temps, environ une heure et ne demande pas d’hospitalisation.

La préparation post opératoire est donc la même que pour n’importe quelle intervention de chirurgie esthétique :
1/ Consultation avec le chirurgien esthétique
2/ Consultation avec le médecin anesthésiste et bilan sanguin
3/ Arrêt des médicaments anti coagulants
4/ Jeun au moins 6 à 8H avant l’intervention

VI . Traitement

Quel est le principe du traitement par Macrolane ?

Pour injecter Macrolane dans la zone souhaitée, le médecin utilise une seringue dotée d’une très fine aiguille. Puis, il administre le gel qu’il repartit en fonction du résultat escompté.

La quantité à injecter est variable, 100 à 120 cc de chaque côté au niveau de la région pectorale par exemple, et entre 200 et 300 cc de chaque côté au niveau des fesses.
Il faut savoir que ce produit est onéreux et que le prix du Macrolane varie en conséquence de la quantité à injecter.

VII . Post-Acte

Après l’injection de Macrolane

Il n’est pas rare de voir apparaître quelques symptômes sans gravité après l’injection de gel : douleur légère ou une simple sensibilité, démangeaisons, ecchymoses, gonflements. Généralement, elles s’effacent dans les jours qui suivent, selon l’importance de l’injection effectuée.
Le port d’un vêtement de contention est conseillé pendant une dizaine de jours.
Le chirurgien plasticien donnera toutes les explications et la conduite à tenir pour assurer le meilleur résultat.
Le sport pourra être repris au bout de quelques jours.

VIII . Résultat

Quel résultat peut-on attendre avec le Macrolane?

Ce gel modifie le volume des zones du corps qui ont été traitées. Il s’adapte à la morphologie pour redonner une harmonie à la silhouette, permettre de mieux d’assumer son corps et de le rendre plus beau. L’injection de ce produit donne un aspect tout à fait naturel. En régle générale, il est parfaitement bien toléré.

Les effets durent 18 mois en moyenne et des contrôles réguliers seront prévu pour vérifier la qualité du résultat.

Il n’est pas rare que les patientes satisfaites demandent, à intervalles réguliers, des injections complémentaires pour entretenir l’effet obtenu.

IX . Conclusion

Injections de Macrolane dans les fesses

Les injections de Macrolane sont principalement pratiquées dans les fesses pour redonner du volume à des fesses plates, asymétriques, peu esthétiques. Le gel volumateur permet d’obtenir d’excellents résultats pour obtenir des fesses galbées en évitant la pose d’implants de fesses ou le lipofilling du corps.

Cette technique est moins traumatisante pour l’organisme et entraine des suites opératoires plus simples que pour les opérations esthétiques précédemment citées.