DR JACQUES OHANA
Lifting du visage à Paris par le médecin esthétique à Paris, Dr Jacques Ohana

Photorajeunissement au laser

‘‘Les séances de réjuvénation laser permettent de corriger les défauts du teint et de faire disparaître les ridules.’’

Lifting du visage à Paris par le médecin esthétique à Paris, Dr Jacques Ohana

Également connu sous le nom de « Lumière Intense Pulsée (LIP), le photorajeunissement permet de réduire efficacement l’apparence de certaines imperfections de la peau, en provoquant une réaction d’échauffement du derme : taches brunes, mélasma, couperose, varicosités… Autre avantage, la lumière pulsée permet de réduire les rides.

Prendre rendez-vous

‘‘Le photorajeunisement offre une double action réjuvénante : il gomme les signes de vieillissement et unifie le teint.’’

Docteur Jacques Ohana, chirurgien esthétique et plastique à Paris

Prendre rendez-vous

Nous contacter
du lundi au samedi :

01 40 69 47 57

I . Présentation

Les traitements de rajeunissement au laser permettent d’homogénéiser le teint et la texture de la peau. Il existe plusieurs types de laser, le plus approprié sera choisi par votre chirurgien en fonction des indications et du résultat escompté. L’énergie lumineuse cible les imperfections cutanées sous forme de tirs de quelques mm d’impact. Une sensation d’échauffement ou de picotement est ressentie durant quelques minutes.

II . Avantages

Quels avantages avec le photo rajeunissement au laser ?

Les bienfaits de cette technique apparaissent avec le cumul des séances : la peau récupère une homogénéité du teint et ses rides sont lissées. Ce soin esthétique permet de gommer les défauts de la peau tout en lui donnant une apparence plus jeune.

Pratiqué sur le visage ou d’autres zones du corps, le photo rajeunissement au laser est rapide et durable. Grâce à la grande rareté des effets indésirables, il présente par ailleurs un niveau de sécurité élevé.

III . Consultation

Première consultation pour le photorajeunissement au laser

Au cours de la première consultation avec le médecin, le patient évoque la raison de son projet de photorajeunissement, à moins qu’il vienne simplement chercher des solutions pour retrouver une peau uniforme et jeune. Le médecin l’examine et lui propose la solution la plus adaptée, lui explique le principe du traitement et programme la première séance.

Le photorajeunissement est plus un programme complet qu’un traitement isolé. Il intégrera différentes techniques qui se compléteront. Le laser est certes une arme de premier choix, mais le mésolift, l’injection de vitamines, le comblement des rides profondes à l’acide hyaluronique et un traitement à base de Botox sont des compléments tout à fait utiles pour optimiser au mieux le résultat.

IV . Indications

A qui s’adresse le photorajeunissement au laser?

Bien des imperfections cutanées peuvent être soignées grâce au photorajeunissement. Les taches brunes en font partie, qu’elles soient induites par l’âge ou par l’exposition au soleil. D’autres défauts qui souvent, créent davantage de mal-être, comme le mélasma, les varicosités, la couperose répondent bien à la Lumière Intense Pulsée. L’autre effet du traitement étant d’estomper les rides, de relisser l’aspect de la peau avec un résultat final tout à fait satisfaisant.

V . Préparation

Comment préparer sa séance de laser antiâge ?

Avant la séance de laser

Le médecin lasériste vous équipe de lunettes de protection afin d’éviter d’endommager la rétine avec les rayons lasers. Les zones de traitement peuvent être délimitées à l’aide d’un crayon blanc.

La séance de photo rajeunissement au laser peut commencer !

VI . Traitement

Comment se déroule le photorajeunissement au laser ?

Pas d’examen ni d’anesthésie nécessaire pour bénéficier du photorajeunissement : d’une durée moyenne de 30 minutes, cette technique réjuvénante est pratiquée directement sur les zones concernées. La lumière dégagée par le laser est captée par la mélanine et l’hémoglobine, entre autres. Par exemple, lorsque la mélanine reçoit l’effet du laser, les taches brunes s’estompent. Dans le cas de la couperose, c’est lorsque l’hémoglobine perçoit la lumière du laser que le traitement est efficace.

Élément très important, la production de collagène est stimulée par le photorajeunissement ce qui assure une forme naturelle d’entretien et de prolongation du traitement : la peau retrouve alors une apparence souple et jeune.

VII . Post-Acte

Quelles précautions après le photorajeunissement au laser ?

Aucun pansement n’est nécessaire malgré le fait que la peau puisse être légèrement rosée après la séance. Cette réaction normale peut s’accompagner de sensations de picotements et de chaleur qui s’estompent dans les jours qui suivent le photorajeunissement. Plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat satisfaisant : en moyenne, 5 à 7 séances programmées sur 6 mois.

Les conseils de traitement délivrés par le médecin laseriste seront à suivre précisément.

VIII . Résultat

A quel résultat s’attendre après le photorajeunissement?

L’amélioration est visible progressivement et graduellement au fil des rendez-vous : effacement des tâches ou défauts, des rides… Une peau éclatante, jeune et harmonieuse est retrouvée. Si l’objectif attendu est souvent retrouvé, il faut insister sur l’effet préventif de ce type de traitement qui permet à la peau une meilleure résistance aux agressions du temps.

IX . Conclusion

La lumière pulsée pour corriger le teint

Parmi les traitements réjuvénants, le photorajeunissement au laser promet des résultats étonnants, autant par l’efficacité de correction des défauts cutanés, que par l’amélioration globale de la peau et du teint. Elle retrouve uniformité, éclat et jeunesse.

La réjuvenation au laser à Paris par Dr. Ohana, rajeunissement de visage par injections

Play