LES TARIFS EN CHIRURGIE DU VISAGE

Lors de votre première consultation avec le Docteur Ohana, un devis détaillé vous sera remis. Cette première consultation permettra de déterminer le nombre de séances nécessaires pour un traitement complet et réussi, les modalités de préparation et les suites de l’intervention.

Les tarifs des interventions de chirurgie esthétique du visage à Paris

Les tarifs indiqués intègrent la totalité des coûts qui vous seront indiqués dans votre devis détaillé : honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, aide opératoire, frais d’hospitalisation et de bloc opératoire, consommables, le tout étant assujetti à la TVA.

Ces tarifs ne sont pas contractuels. Ils ne peuvent être précisément définis, du fait de la complexité et de la spécificité de chaque patient, qui pourra justifier une variation des tarifs d’une opération esthétique du visage (chirurgie des paupières, rhinoplastie, otoplastie, lipofilling, profiloplastie, chirurgie du double menton, ect.).

Attention aux prix anormalement bas ! La chirurgie esthétique requière un coût humain et technique incompressible. Des tarifs trop bas conduisent bien souvent à des interventions réalisées au prix de votre sécurité et de la qualité de la prestation !

Tout acte est toujours précédé de la réalisation d’un devis. En chirurgie esthétique du visage, ce devis devra également respecter un délai de réflexion avant la réalisation de l’intervention, conformément à la législation en vigueur.

A savoir sur les prix de chirurgie esthétique

Les prix affichés sur le site ou établis en consultation comprennent :

• Les honoraires du chirurgien esthétique pour l’intervention
  • Les honoraires de l’anesthésiste pour l’intervention
  • Les frais de bloc opératoire et d’hospitalisation
  • Toutes les consultations de suivi post opératoire pendant un an

Une intervention chirurgicale, même esthétique, implique à l’évidence un certain nombre de frais. L’opération de chirurgie esthétique doit se dérouler au sein d’une clinique, qui doit disposer des structures d’accueil adaptées et d’une fonction chirurgicale impliquant à elle seule une infrastructure sophistiquée, incluant les blocs opératoires, le matériel utilisé, la salle de réveil, les chambres médicalisées et les soins infirmiers. Il y a, par ailleurs, des honoraires d’anesthésie et de chirurgie compris dans le coût de toutes les interventions de chirurgie esthétique.

A la différence d’autres spécialités, la chirurgie esthétique du visage prend en charge des sujets sains. Elle est plus souvent d’une nécessitée relative et non vitale, à ce titre elle est donc considérée comme une chirurgie de confort.

L’honnêteté, la compétence d’un chirurgien sont aussi basées sur la clarté et la transparence qui précède l’acte chirurgical en terme de devis, de consentement éclairé et des frais engagés. Les résultats n’en seront que plus satisfaisants sur le plan humain, technique et psychologique pour le patient. La liberté de choix des patients s’établit sur une information complète et précise concernant l’intervention, qui leur permettra de comparer ce que proposent d’autres chirurgiens avant de prendre une décision définitive.

Comment sont définis les tarifs pratiqués en chirurgie esthétique ?

Des prix libres

Chaque chirurgien peut déterminer le tarif de son intervention en chirurgie esthétique du visage selon ses propres critères. Ainsi les prix peuvent varier d’un chirurgien à l’autre. Par souci de transparence avec nos patients, nos prix peuvent vous être communiqués sur simple demande par mail ou par téléphone. Notez que le conseil de l’Ordre des médecins a encouragé les chirurgiens esthétiques vers cette pratique de transparence des prix.

Des prix connus à l’issue de la consultation

Le prix d’une opération de chirurgie esthétique doit être connu à l’issue de la consultation avec votre chirurgien qui doit vous fournir un devis précis. Le devis mentionne le prix global de l’opération de chirurgie esthétique incluant les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, du bloc opératoire et de la durée de l’hospitalisation ainsi que les consultations de contrôle pendant un an.

Des prix pour une chambre Seul

A noter que nos prix incluent la chambre Seul car les Hautes Autorités de Santé ont rendu cette configuration obligatoire dans le cadre d’une opération de chirurgie esthétique pour des raisons de confidentialité.

Un devis obligatoire

Il faut savoir que tout chirurgien esthétique est dans l’obligation de vous remettre un devis. Celui-ci est obligatoire et vous sera remis à l’issue de la consultation. Il doit en outre détailler les différents postes. Il devra enfin être signé le jour de son acceptation, c’est à dire le jour de votre intervention de chirurgie esthétique. Pour plus d’informations sur les prix proposés pour des interventions en chirurgie esthétique du visage, vous pouvez nous consulter par mail ou par téléphone. Vous pouvez également et, de la même manière, consulter nos tarifs pour la chirurgie esthétique du corps et pour la médecine esthétique.

Organisation des consultations de chirurgie esthétique

Les consultations se déroulent tous les jours, de 10h à 18h, au cabinet du Docteur Jacques Ohana :
20 avenue Montaigne, 75008 PARIS
Les Rendez-vous sont à prendre par téléphone au 01 40 69 47 57 ou par mail à contact@dr-ohana.com

Découvrir le Centre esthétique : commencez la visite virtuelle !

Prendre rendez-vous pour une consultation au sein du cabinet du Docteur Ohana.